Nos conditions de garantie

Combien de temps sont garantis les produits Zyliss ?

Tous les ustensiles Zyliss, hormis les produits mentionnés ci-dessous, bénéficient d’une garantie de 5 ans. La garantie s’active à partir de la date d’achat du produit, seul le ticket de caisse faisant foi, et hors cas d’exclusion mentionnés plus bas.

Les couteaux de la gamme Control sont garantis 25 ans, à compter de la date d'achat.

Les poêles Zyliss Cook sont garanties 10 ans, à compter de la date d'achat.

Dans quels cas ma garantie ne peut être activée ?

Pour les ustensiles (hors couteaux Control et poêles Zyliss Cook) :

La garantie Zyliss couvre tous les dommages liés à une utilisation normale du produit ou à un défaut de fabrication. Veillez à bien lire les cas d’exclusion listés ci-dessous :

  • Utilisation non conforme aux conseils d’utilisation.
  • Utilisation à des fins non-alimentaires.
  • Ustensile passé au lave-vaisselle, s’il y a contre-indication.
  • Choc ou chute du produit.

Pour les couteaux de la gamme Control :

La garantie Zyliss couvre tous les dommages liés à une utilisation normale du produit. Veillez à bien lire les cas d’exclusion listés ci-dessous :

  • Choc ou chute du couteau.
  • Utilisation du couteau à des fins non-culinaires.
  • Aiguisage du couteau non conforme aux conseils d’utilisation.

Pour les poêles Zyliss Cook :

La garantie Zyliss couvre tous les dommages liés à une utilisation normale du produit. Cette garantie commerciale ne couvre pas les dommages dus à des chocs, à une mauvaise utilisation, ou encore au non-respect des instructions d’utilisation et d’entretien. Les réclamations suivantes sont donc considérées comme non justifiées et ne pourront être prises en garantie :

  • Choc ou chute de la poêle.
  • Utilisation à des fins non-culinaires.
  • Un ou des défauts de finition qui créent un revêtement piqué ou qui s’écaille, sans avoir été soumis à une force mécanique ou à un traitement thermique excessif.
  • Un résultat antiadhésif réduit ou absent, dans le cas où le produit paraît propre, non bruni ou noirci par une surchauffe excessive, ni collant en raison d’un nettoyage insuffisant.
  • De légères imperfections telles que des éraflures, des rayures sur le revêtement antiadhésif (ce sont des signes d’usure normaux qui n’affectent en rien les propriétés du produit).
  • Une utilisation anormale ou abusive du produit.
  • Choc ou chute du produit.
  • Surchauffe ou toute exposition prolongée sur une source de chaleur ou à vide.
  • Nettoyage insuffisant du revêtement antiadhésif, avec matière grasse résiduelle.
  • Utilisation d’objet coupant ou d’un mixeur par exemple sur le revêtement antiadhésif
  • Force excessive sur la poignée ayant entraîné une casse.

Comment puis-je utiliser ma garantie Zyliss ?

Pour faire réparer ou échanger votre ustensile de cuisine Zyliss, vous pouvez :

  • Vous rendre chez un revendeur agréé Zyliss. Pour consulter la liste de nos revendeurs, cliquez ici
  • Contacter directement notre service consommateurs par email savzyliss@emileandco.com ou par téléphone au 03 85 25 50 40.

Dans les deux cas, vous devrez présenter votre facture ou ticket de caisse justifiant de la date d’achat, celle-ci devant être mentionnée de façon lisible. La garantie commerciale prend effet à la date d'achat du produit. Lorsque la garantie commerciale expire, tous les coûts sont à la charge du client final.

Emile&Co effectuera un diagnostic. Si une intervention s’avère nécessaire, Emile&Co enverra un bon de retour au client ou au revendeur, pour qu’il puisse retourner gratuitement le produit à la plateforme SAV Zyliss France. Emile&Co renverra à sa charge le produit réparé ou le produit neuf.

Aucun produit ne peut être retourné à Emile&Co sans accord préalable.


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À votre écoute au 03 85 25 50 40